Les News

Championnat de France Double Mixte

Du 1 au 4 novembre 2018 se déroulait le championnat de France Double mixte à Vaujany.

Le club de Besançon était représenté par David Baumgartner et Manon Humbert.

A l'issue du round Robin notre équipe se classe deuxième du classement général avec une défaite contre l'équipe de Megève, favoris de la compétition, et 5 victoires contre Viry, trois équipes de Nice, et Vaujany.

Avec le système Page, Besançon rencontre de nouveau Megève pour une place en finale. Après un match difficile, Besançon l'emporte et se qualifie pour la finale qui se jouera contre le gagnant de la rencontre Megève vs Viry.

Après un match riche en rebondissement entre Megève et Viry, notre équipe de Besançon a donc rencontrer l'équipe de Viry en finale.

Notre équipe s'impose 11 à 1 en finale contre Viry.

Féliciations à eux pour ce titre de champion de France et bonne pierre pour le reste de la saison.

Coupe de France 2018

Du 1 au 4 novembre 2018 a eu lieu la coupe de France Homme et Femme à Vaujany.

Lors de cette compétition, une équipe Homme de Besançon était engagée.

Cette équipe composée de Thierry Donard, Fabien Borderie, Simon Pagnot, et Georges Pernin, s'est classé deuxieme de leur groupe à l'issue du round Robin. Après une demi finale gagnée contre les Contamines, notre équipe a de nouveau rencontrée l'équipe de Viry Chatillon 1.

Malgré un beau jeu, notre équipe s'incline en finale, et termine donc avec une très belle seconde place de la coupe de France 2018.

Cette médaille d'argent signifie aussi une qualification pour les championnats de France en Février prochain.

Félicitations à toute l'équipe, et bonne continuation pour le reste de la saison!

Stage Iceman

Du 29 au 31 octobre une formation d'IceMan, technicien de glace, a eu lieu à Vaujany sous la supervision de Frédéric Joannette, venu spécialement du Canada pour l'occasion.

De nombreux joueurs français ont pu bénéficier de cette formation afin de développer la qualité de glace lors des entrainements et tournois français.

Notre président, et IceMan de Morges, Wilfrid Coulot ainsi que Georges Pernin, IceMan à Besançon ont participés à cette formation.

Merci à Frédéric Joannette et à la CSN de Curling pour leur implication dans ce projet de développement du curling.

Tournoi de Chamonix 2018

Les 13 et 14 octobre 2018 a eu lieu le tournoi de Chamonix. Ayant gagné l'édition 2017, l'équipe bisontine composée de Pauline Humbert, Amaury Pernette-Pouthier, et Wilfrid Coulot, est allée défendre leur titre.

Après un parcours sans faute, notre équipe Bisontine a de nouveau remporté la compétition. Rendez vous l'année prochaine à Chamonix pour défendre de nouveau le titre!

Féliciations à toute l'équipe.

Championnat du monde mixte 2018

Du 13 au 20 octobre se sont déroulé les championnats du monde mixte à Kelowna, Canada.

Lors de cette compétition, la France était représentée par 2 joueurs de Megève, Romain Borini et Sandrine Morand, ainsi que de deux joueurs Bisontins, David Baumgartner et Manon Humbert.

Notre équipe Mixte ont joué dans le groupe C composé de la Pologne, de l'Espagne, de la Croatie, de Taïwan, de la République Tchèque, de la Suède, de l'Estonie ainsi que la Lettonie.

A l'issue du round robin, l'équipe a gagné 4 matchs (Pologne, Croatie, Taïwan et la Suède) et donc quatre défaites.

Une victoire supplémentaire aurait permis à l'équipe de se qualifier dans les phases finales. L'équipe finira donc 23ème du championnat du monde mixte 2018.

Félicitations à cette nouvelle équipe pour leur premier championnat du monde ensemble, et bonne chance pour les saisons à venir.

Le Oct. 22, 2018.

Championnat du monde vétéran 2018

Du 21 au 28 avril 2018 auront lieu les championnats du monde vétéran à Oestersund (suède).

Dans l'équipe qui représentera la France lors de ce championnat, sera présent Thierry Donard, licencié au Besançon Curling Club.

Le Besançon Curling Club lui souhaite donc bonnes pierres à lui et à son équipe lors de ce championnat.

Tournoi découverte 2018

Comme chaque année durant notre tournoi international So curl, nous organisons une soirée dédiée à la découverte du curling.

Vous pouvez dès à présent consituer une équipe de 4 joueurs et vous inscrire ici.

N'oubliez de prendre vos basket et un pantalon souple.

La buvette sera ouverte durant tout le week end pour que vos plus grands fans puissent venir vous encourager et vous applaudir dans vos exploits sur glace!

Tournoi So Curl 2018

Une nouvelle édition du tournoi So curl  approche à grand pas.

Cette semaine dédiée au curling aura lieu du 22 au 27 mai 2018.

Lors de cette édition nous proposons différente soirées:

• Mardi 22 mai: Soirée réservé à un partenaire privé.
  • Mercredi 23 mai: Après midi Handicurl dès 14h30
  • Jeudi 24 mai: Tour final du tournoi interne du club le Besac Curl Tour
  • Vendredi 25 mai: Tournoi international dès 16h suivi dès 18h30 du tournoi découverte où les néophytes pourront venir découvrir la pratique du curling et son esprit festif.
  • Samedi 26 et 27 mai: Suite du tournoi international, Entrée gratuite pour les curieux qui souhaitent en savoir plus sur ce sport.

Inscriptions:

Nous vous attendons tous pour partager un moment sur la glace ou à la buvette.